top of page
Archives

A website is born!

Et bien voilà ! Après bien des années à me dire qu'il fallait que j'en fasse un, je suis (enfin) passé à l'action : j'ai créé mon site Internet de photographie nature ! Et, ma foi, ce n'était pas si compliqué que ça ! Petite présentation du site et des réseaux sociaux qui le complètent...

Site internet, Instagram, Facebook : le trio gagnant !

Comme il est dit dans la page de présentation, ma volonté première en mettant dorénavant mes photos nature et voyage en ligne est de les valoriser et de les partager. Pour ce faire, outre le présent site Internet, je compte également utiliser deux autres médias, avec chacun son rôle et sa spécificité.

Site internet

Il est construit autour du portfolio, dans lequel je souhaite mettre en avant mon approche plutôt créative de la photo nature. En parallèle, le blog me permettra d'évoquer divers sujets liés à la photo, à la nature ou aux deux qui me tiennent à cœur.

Damiers du Cap se nourrissant près du rivage sur l'Ile Deception aux Shetland du Sud, Antarctique. Photo faite avec une vitesse lente pour illustrer le mouvement gracieux des oiseaux.

Instagram

Les images que je poste sur mon compte Instagram parlent surtout (mais pas exclusivement) de voyages, proches ou lointains. Là plus qu'ailleurs je privilégie une approche artistique, essentiellement exprimée en post-production (retouches) par l'ajout de filtres, d'encadrés et d'effets divers et variés.

Barque de pêcheur sur le lac Freitas à Rio de Janeiro.

Facebook

Les images que je posterai sur ma nouvelle page Facebook spécialement dédiée à la photo seront davantage naturalistes. Elles illustreront certains comportements, permettront de parler d'espèces particulières, mettront en avant des lieux et milieux singuliers, etc. J'en profiterai également pour communiquer sur les dernières nouvelles me concernant (déplacements, ouvrages, concours photos, etc.).

Famille de manchots papous, deux jeunes poussins âgés d'environ un mois et demi poursuivant l'un de leurs parents en quête de nourriture. Ils Aitcho, Shetland du Sud, Antarctique.

En route pour l'aventure 2.0 !

Après la naissance du site, qui s'est faite relativement sans douleur (et que je décrirai dans mon prochain post), il va désormais falloir le faire grandir ! Je vois cela comme une nouvelle aventure stimulante que, j'espère, vous serez nombreux à suivre !

Rechercher par Tags
bottom of page